Ne soyez pas vulnérables
aux cybermenaces
Nous avons des solutions de sécurité
appropriées pour votre entreprise
FAQ
La cybersécurité désigne la pratique de protéger les systèmes connectés à internet, y compris le matériel, les logiciels et les données, contre les attaques numériques.
Un pare-feu est un système de sécurité réseau qui surveille et contrôle le trafic réseau entrant et sortant en fonction de règles de sécurité prédéterminées.
Un VPN (réseau privé virtuel) est un outil qui crypte votre trafic Internet et l’achemine à travers un serveur distant, rendant plus difficile pour les hackers de suivre votre activité en ligne.
Vous pouvez repérer un courriel d’hameçonnage en cherchant des liens suspects, des logos ou des graphiques contrefaits et des demandes inhabituelles de renseignements personnels.
Certaines pratiques exemplaires en matière de sécurité des mots de passe comprennent l’utilisation de mots de passe forts et uniques, l’évitement de mots ou de phrases courants et la mise à jour régulière de vos mots de passe.
Les cyberattaques courantes comprennent l’hameçonnage, les maliciels, les ransomwares, les attaques par déni de service et les menaces internes.
Les logiciels malveillants sont des logiciels conçus pour nuire aux systèmes informatiques ou les exploiter, souvent en volant des données, en endommageant des fichiers ou en prenant le contrôle du système.
Une atteinte à la protection des données se produit lorsqu’une partie non autorisée obtient accès à des renseignements sensibles ou confidentiels.
L’authentification multifactorielle (MFA) est un processus de sécurité qui oblige les utilisateurs à fournir deux formes d’identification ou plus pour accéder à un système ou à une application.
Vous pouvez protéger vos données personnelles en ligne en utilisant des mots de passe forts et uniques, en permettant l’authentification à deux facteurs, en évitant le Wi-Fi public et en mettant à jour régulièrement votre logiciel.